Ro.me : un avant-goût du potentiel du HTML5 et du webGL dans Google Chrome
Le HTML 5, on en parle, on en parle... mais on ne mesure pas toujours très bien tout le potentiel de cette technologie. En matière de mise en page, je vous parlais la semaine dernière de l'initiative Adobe CSS Regions qui réduit à peau de chagrin le fossé entre web, tablettes et print.
Voici maintenant une démonstration à la fois belle, onirique et totalement bluffante du potentiel de HTML 5 en matière de 3D. Cette expérience utilise le canvas WebGL pour offrir une navigation en 3D sans nécessiter l'installation d'un quelconque plugin. Il faut juste Google Chrome.
C'est joli, assez fluide, et ça ouvre bien des perspectives.
Pour jouer avec, c'est ici que ça se passe : http://www.ro.me/
Sinon, voici une vidéo qui présente les coulisses.
Voici maintenant une démonstration à la fois belle, onirique et totalement bluffante du potentiel de HTML 5 en matière de 3D. Cette expérience utilise le canvas WebGL pour offrir une navigation en 3D sans nécessiter l'installation d'un quelconque plugin. Il faut juste Google Chrome.
C'est joli, assez fluide, et ça ouvre bien des perspectives.
Pour jouer avec, c'est ici que ça se passe : http://www.ro.me/
Sinon, voici une vidéo qui présente les coulisses.