PostPilot, le service d'envoi de cartes postales au service du marketing

 

 
Je suis tombé l’autre jour sur un article de Practical ECommerce, qui présentait le service Postpilot. Les fondateurs de cette plateforme d’envoi de cartes postales expliquent qu’ils ont explosé leurs ventes suite aux restrictions imposées par Apple aux applications trop intrusives, et donc à la baisse de performances des campagnes de webmarketing qui a suivi. Les annonceurs se sont tournés vers d’autres médias, dont le print via la carte postale. Les deux fondateurs expliquent que le ROI des campagnes via cartes postales - pour du cross-sell, upsell ou relance de panier abandonné – tourne souvent vers les 14. Les taux d’ouverture sont largement supérieurs à ceux de l’emailing.
 
Là où les cartes postales fonctionnent le mieux, ce sont sur les segments de clients qui n’ont pas commandé depuis plus de 90 Jours.
 
C’est un exemple de plus de la pertinence du print dans le parcours d’achat eCommerce, et des interactions qui peuvent naître notamment avec les plateformes de CRM.
 
 

 
Clairement, ces nouveaux services de mailing papier ringardisent le marketing sur Facebook (eh oui !!!) en utilisant les memes du web… En gros, ils expliquent que iOS a tué Facebook pour le retargeting, et qu’il faut utiliser d’autres canaux. 👏👏👏
Pour l’instant PostPilot est réservé au marché US, mais qui sait, peut-être que l’on verra naître un service similaire en France ?