What's new Web-to-Pack ? Les dernières actualités du packaging en ligne

 
Le packaging est l’un des secteurs les plus dynamiques du moment dans l’imprimerie, et donc par voie de conséquence, de l’imprimerie en ligne ; c’est un secteur qui bouge, tant chez les éditeurs de logiciels que chez les imprimeurs en ligne. Petit florilège des dernières actualités :
 

Packly enrichit son offre avec de la dorure numérique

L’opérateur italien de web-to-pack Pack.ly vient de lancer une gamme avec de la dorure numérique, donc le rendu est compatible avec son configurateur 3D [voir exemple].
 
 
En parallèle, Packly renforce sa gamme avec des boîtes oreillier (ou berlingot ou « pillow »), intégrant aussi la dorure. Un must-have pour l’habillement…
Autre nouveautés, les sachets pour bonbons personnalisables, avec un cartonnage 1 pli qui vient pincer un sachet plastique. Ce cartonnage entièrement personnalisable est compatible avec l’éditeur 3D.
Enfin, Packly lance un nouveau matériau carton avec une protection PolyEthylène (PE) pour renforcer la résistance à l’humidité et aux graisses.
 

Packitoo lance un configurateur 3D

La startup française spécialisée dans le web-to-pack vient d’annoncer sur Graphiline le lancement d’un nouveau module de visualisation 3D qui enrichit son configurateur de packaging Hipe [voir article].
 

PackHelp renforce son offre

Principal leader du web-to-pack en Europe, la plateforme PackHelp enrichit son offre régulièrement avec des sachets d’expédition en bioplastique, très adaptés au eCommerce. 
A noter aussi une offre de papiers de soie personnalisés, idéale pour accentuer l’effet d’unboxing des marques du web. Enfin, Packhelp développe son esprit communautaire en incitant ses clients à partager leurs créations sur Instagram via @packhelpdesign.