Les marchés saluent les performances de Cimpress sur le dernier exercice
(source Zone Bourse)
Comme chaque année, Cimpress vient de publier les résultats de son dernier trimestre fiscal et de l'exercice complet. Les mesures prises depuis janvier semblent avoir porté leurs fruits.
- Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 7% sur l'exercice (11% à devise constante), une performance à relativiser compte-tenu de l'inflation sur les différentes zones où le groupe intervient. Dans sa lettre aux investisseurs, Robert Keane pointe les bonnes performances du groupe sur le dernier semestre, en particulier sur les B.U. Vista et Upload & Print.
- L'EBITDA du groupe augmente de 21%
- Des actions d'optimisation ont été menées, notamment une réduction de 20.5 millions de dollars sur les dépenses publicitaires de Vista, ainsi qu'une réduction des frais généraux en particulier sur les dernier trimestre
- Le chiffre d'affaires de Vista augmente de 9% à devises constantes, atteignant 1,6 milliards de dollars à la fin de l'exercice. Mais le taux de marge et le bénéfice sont légèrement en baisse sur cette B.U.
- Dans le segment Upload & Print, la division PrintBrothers voit son C.A. augmenter de 17% à devise constante, pour atteindre 578 millions de dollars. La division The Print Group constate une hausse de 13%, à 347 millions de dollars. Les taux de marge et bénéfices sont assez constants sur ces deux entités
Les marchés financiers semblent saluer ces résultats, le cours de l'action atteignant presque 70$, alors qu'elle n'était qu'à 19,29 $ en novembre dernier (source Zone Bourse).
Dans une interview accordée à PrintWeek, Robert Keane estime que le groupe est désormais entré dans l'âge "adulte", après une phase d'adolescence qualifiée "tumultueuse". De 2015 à 2019, le groupe a en effet réalisé plusieurs ajustements, qu'il s'agisse de l'organisation interne ou de la plateforme de customisation de masse (MCP).