Accéder au contenu principal
Revue de presse du web-to-print du 4 novembre 2024
- Etiquettes & web-to-print
- Adesa lance un nouvel outil de conception graphique sur son site Adesa.fr : les clients peuvent désormais créer leur étiquette en ligne, soit à partir d'une bibliothèque de dizaines de designs exclusifs, soit "from scratch" en utilisant des clip arts disponibles sur le site.
- Labelys se développe en Italie : après le lancement de son site web-to-print il y a quelques mois, le groupe français vient de réaliser l'acquisition de l'imprimerie Perruccio, spécialisée dans les vins et spiritueux (source)
- Helloprint nomme Maud Behaghel comme Directrice Revenu & Marketing. Maud a un parcours varié, dans des sociétés telles que Vinted, Uber, ou Vestiaire Collective.
- Cimpress vient de publier les résultat de son premier trimestre fiscal (source) :
- le chiffre d'affaires est en hausse de 6%, porté par le packaging, et une bonne performance de Vista (+8%). La division Upload & Print voit son chiffre d'affaires augmenter de 4% à taux de change constant,
- L'EBITDA ajusté a diminué de 1,0 million de dollars d'une année sur l'autre pour atteindre 87,8 millions de dollars.
- le groupe prévoit une fin d'année plus compliquée que prévu en raison de l'impact des élections présidentielles US, et d'une saison des fêtes plus courtes cette année (entre Thanksgiving et Noel en particulier)
- les vaches à lait historiques du groupe (cartes de visite, commodités) sont en légère baisse de C.A. et de nombre de commandes
- Claranova dévoile sa nouvelle feuille de route stratégique, largement basée sur l'intelligence artificielle (source)
- Staples lance PrintConnect au Canada, un service d'impression, de stockage de fichiers, de design en ligne... pour les équipes marketing des PME, avec des remises proportionnelles aux volumes de commandes (source)
- Preuve que la carte postale a un avenir dans le marketing, le groupe américain Postcard Mania annonce une croissance de 18,6% sur le dernier trimestre (source), portée par les intégration avec différents outils d'automatisation marketing (source)