RAJA se lance dans le web-to-print avec une offre d'étiquettes adhésives personnalisées

 


N°1 européen de l'emballage : avec un chiffre d'affaires qui frôle les 2 milliards d'euros, Raja est le leader incontesté du packaging pour les PME. Historiquement positionné en VPC, le groupe a réussi à pivoter vers le eCommerce. Selon certaines sources, le C.A. eCommerce représente près de 65% du CA total (source).

Dans ce contexte, le groupe RAJA devait un jour ou l'autre proposer du web-to-print à ses clients, afin d'offrir une nouvelle expérience de conception personnalisée de supports sur-mesure. C'est désormais chose faite avec une offre complète d'étiquettes adhésives sur-mesure, en bobines pose manuelle ou automatique.

Les clients peuvent choisir un type de découpe, définir des formats et des quantités sur-mesure, configurer leur produit en combinant matières et finition et opter pour 10 modèles différents d'un même produit. Une gamme spécifique de matières eco-responsables est également proposée : papier recyclé, fibre de canne ou PLA transparent compostable.

Le tarif est calculé dynamiquement, et le client peut uploader très facilement ses étiquettes dont la production (en France) sera réalisée dans un délai très court. 

Une étape stratégique franchie par ce leader du eCommerce, qui va probablement transformer le marché européen de l'imprimerie en ligne.